Projets

En tant qu'investisseur, Stefan Schwab s'intéresse principalement à des entreprises en phase de croissance. Il porte moins d'intérêt aux start-up, ces dernières bénéficiant déjà d'un soutien important en Suisse, et se concentre sur les secteurs de la technologie médicale (medtech) et de la haute technologie (high-tech) ainsi que sur quelques entreprises particulièrement innovantes qui lui tiennent à cœur.

Secteur medtech

La stratégie adoptée par la société Linoa Holding en matière de technologies médicales repose sur trois piliers : la robotique, l'imagerie et les ultrasons. Cette approche est illustrée à la perfection par l'entreprise EDAP TMS, leader dans le secteur des ultrasons thérapeutiques.

Secteur high-tech

Fort d'une longue expérience en ingénierie et en microtechnique, Stefan Schwab s'engage avec Linoa Holding en faveur des innovations dans le secteur des technologies de pointe. Il est notamment impliqué dans le développement d'un revêtement biocompatible pour implants médicaux, une invention suisse à la frontière entre l'humain et la technologie.

Projets coups de cœur

Entrepreneur et investisseur curieux de nature, Stefan Schwab découvre régulièrement des entreprises dont les idées novatrices parviennent à le séduire. KREANDO et myStromer sont deux exemples de ces jeunes sociétés à la fois visionnaires et prometteuses.