Linoa Holding AG

Stefan Schwab a fondé Linoa Holding AG en 2004 pour l’acquisition de l’entreprise Schwab-Feller AG. La réussite économique de cette dernière lui permet aujourd’hui de s’engager pour l’avenir à travers des investissements durables dans des entreprises à haut potentiel des secteurs high-tech et medtech. Linoa Holding investit également dans des projets coups de cœur tels que l’entreprise KREANDO et AURUM, un concept de formation innovant axé sur l’efficacité, l’efficience temporelle et la sécurité.

La société évalue les candidats potentiels en suivant une procédure structurée et détaillée. Sa stratégie d’investissement est centrée sur les entreprises actives dans le commerce interentreprises (B2B) dont les produits hautement spécialisés répondent aux besoins spécifiques des clients dans les secteurs de niche. La société accorde une priorité absolue aux entreprises confrontées à l’épreuve à la fois délicate et stimulante de la croissance.

Stefan Schwab peut compter sur une équipe expérimentée : il collabore avec Klaus Neftel, un expert qualifiés dans son domaine.

Stefan Schwab est un entrepreneur et investisseur suisse.

Stefan Schwab

Avec l'aide de son partenaire Klaus Neftel Stefan Schwab définit les visions des entreprises dans lesquelles il s'engage financièrement - il va plus loin encore et s'investit aux côtés des directions opérationnelles en place pour intégrer ces visions au sein de stratégies concrètes dont il surveille ensuite de près l'implantation.
Prof. Dr. med. Klaus Neftel

Klaus Neftel

Le Dr Klaus Neftel est l'atout de Linoa Holding en matière médicale et scientifique. Son expertise influence la stratégie de l'entreprise dans le secteur medtech. Médecin-chef de la clinique de médecine Zieglerspitals à Berne de 1989 à 2000, il a ensuite fondé l'entreprise Medtec AG à qui l'on doit notamment une plateforme de formation continue médicale alliant e-learning et cours classiques dans tout le pays. Il fait également partie de la rédaction du Forum Médical Suisse, l'organe de formation continue de la Fédération des médecins suisses. Klaus Neftel a notamment étudié les effets des antibiotiques utilisés en milieu clinique sur la réplication de l'ADN et de l'ARN, l'activation des macrophages ainsi que les aspects immunologiques et toxicologiques inhérents à l'intolérance aux médicaments. Depuis 2002, il se charge de l'évaluation des entreprises actives dans les technologies médicales (medtech) et la biotechnologie (biotech) ainsi que de l'analyse des évolutions dans ces mêmes domaines. En parallèle à son activité de consultant pour la société Linoa Holding, il travaille notamment pour la banque privée Notenstein La Roche.